Concours des jeunes ambassadeurs

Partager cet article

Cuba 1962

Deux classes de terminale bac pro du lycée, les T GA et les T BPC, participent au concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices organisé par le centre des Archives diplomatiques de Nantes. Cette année le thème est « la crise de Cuba en 1962, sauvez la paix ! », un thème qui trouve malheureusement une résonance particulière en ce début d’année. 

Les élèves ont ainsi choisi l’ambassadeur qu’ils souhaitaient incarner, puis à partir de documents d’archives, ils ont dû faire des recherches afin d’alimenter leur discours pacifique pour le conseil de sécurité de l’ONU. Ensuite, il a fallu filmer la mise en voix des textes pour les envoyer au jury. (https://youtu.be/gjHX54LMfX4)

Les élèves qui seront finalistes auront la chance de dire leur texte devant un jury composé d’ambassadeurs et de membres du rectorat le 29 avril prochain à Nantes. Les lauréats seront quant à eux invités au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au quai d’Orsay.

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts, mais devant la qualité du travail qu’ils ont réalisé, nous pouvons d’ores-et-déjà les féliciter ! Bravo !

https://madmagz.com/fr/magazine/1995929

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …