Des élèves jurés d’un prix littéraire !

Partager cet article

Camille Laurens en dedicace

La classe de 1IN a été sélectionnée pour participer à la 9e édition du prix littéraire des lycéens de la Région des Pays de la Loire. Trois des auteurs viennent rencontrer les élèves au lycée ou à la médiathèque de Saumur entre décembre et mars, pour des échanges riches autour des œuvres et du métier d’écrivain.

Le premier rendez-vous a eu lieu à l’Espace culturel avec Camille Laurens, membre du jury Goncourt et autrice du roman Fille, élu livre de l’année par la magazine Lire, le lundi 6 décembre. 

La classe a de nouveau eu la chance le lundi 28 février de rencontrer Hugo Lindenberg, lauréat du prix du livre Inter 2021 pour son roman Un jour ce sera vide. Une occasion en or d’échanger sur son travail d’écrivain et le thème de l’enfance cher à l’auteur.

Les élèves ont hâte de la troisième rencontre !

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …