Partager cet article

2022 Photo erasmus pour le site page 001

Le comité de pilotage à l’international a initié et développé un réseau de partenaires pédagogiques et professionnels en Europe pour favoriser l’échange de pratiques et accompagner la mobilité de nos élèves, étudiants et personnels

Notre établissement participe, dans ce but, au consortium académique et a validé un programme Erasmus afin de permettre à nos élèves et nos étudiants, dès 2022-2023, d’accéder à la mobilité individuelle en réalisant un stage dans une entreprise européenne répondant aux attentes. 

Nos partenaires sont :

  • En Italie, l’école hôtelière de Serramazzoni près de Modène et l’école hôtelière Ipsseoa Carmine Russo Cicciano  près de Naples.
  • En Hongrie, l’école SEF de Veszprem en Hongrie
  • En Roumanie, l’institut Disciples d’Escoffier de Bucarest et le campus de métiers de l’hôtellerie-Restauration de Roumanie.

Dans le cadre de la mondialisation, l’établissement travaille à ce que nos apprenants acquièrent une certaine aisance dans la pratique des langues étrangères et participe en outre au développement de compétences en dehors du simple cadre pédagogique dispensé au sein de la classe. L’ouverture culturelle et sociale peut être le vecteur d’une meilleure intégration de l’individu dans la société et plus largement lui apporter les clés de lecture du monde contemporain.

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …