Le 1er concours des apprentis traders !

Partager cet article

Capture décran 2022 03 03 à 12.33.22 1

La classe de Terminale STMG du Lycée Sadi Carnot a participé au « Concours de traders ». Organisé pour la première fois, dans le cadre de l’option Management Science de Gestion et Numérique, il consiste à initier les élèves au fonctionnement de la bourse. Acheter et revendre des titres, découvrir les entreprises les plus compétitives, se constituer un portefeuille d’actions et faire fructifier au mieux leur capital, voilà les missions des élèves de Terminale STMG.

Le concours s’articule autour du site de simulation boursière www.goldenboys.fr qui permet de jouer gratuitement et virtuellement au trader. Chaque élève obtient un capital de départ de 20 000€ pour démarrer la partie et jouer aux apprentis traders.

Après un mois d’activité, la remise des prix a eu lieu et voici le palmarès de cette 1ère édition 2021-2022 :

  • Prix de la meilleure tradeuse (plus forte plus-value) : Chloé Vejux
  • Prix de la meilleure espoir (portefeuille avec le plus fort potentiel) : Priscillia Boujet
  • Palme du capitaliste (plus forte plus-value sur des titres achetés à crédit) : Donovan Cormier

Une expérience riche d’enseignements et appréciée par les élèves de la classe, qui devrait donner naissance à une seconde édition l’an prochain.

Jason Legros et Lucy Chappuy

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …