Le 8 mars au lycée !

Partager cet article

IMG 20220308 WA00141

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXème siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Cette année, les élèves du lycée Carnot-Bertin ont décidé de se mobiliser pour célébrer celles qui ont contribué à rendre ce monde meilleur. Ainsi, une exposition de portraits de femmes célèbres, ou qui devraient l’être davantage, a été réalisée par certaines classes. De plus, un placardage d’affiches à la manière d’une campagne électorale et une distribution de flyers ont été réalisés pour promouvoir le changement du nom du lycée au profit de Noëlla Rouget. 

L’exposition de portraits de femmes :

https://www.canva.com/design/DAE6GGT7dOY/_KrwR0QF1nUXPG6ZOgoORg/watch?utm_content=DAE6GGT7dOY&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=sharebutton

Un extrait de l’exposition autour de Noëlla Rouget :

https://www.canva.com/design/DAE6GBDP4_k/paqZ8IOhzVqOmAohd0ReeQ/view?utm_content=DAE6GBDP4_k&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=sharebutton

IMG 5551

A midi, des élèves, des enseignants, des personnels administratifs et de service se sont retrouvés pour un happening afin de constituer le mot « FEMME » dans la cours du lycée. 

Les élèves ont également pu bénéficier de projections de films et documentaires pour la défense des droits des femmes. 

Assurément, ce fut une journée citoyenne plus que réussie ! L’article qui paraitra dans le Courrier du 9 mars pourra en attester.

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …