L’égalité Femmes/Hommes en MEI

Partager cet article

je filme le metier

Notre classe, les 1 MIC, est composée de deux sections : les 1 MEI et les 1 TISEC. L’année dernière, nos camarades de 1 TISEC avaient déjà participé au concours « Je filme ma formation » : ils avaient réalisé un petit film dans lequel un ancien élève fictif, Roberto, était interviewé et se remémorait sa formation au lycée. Leur réalisation avait été sélectionnée pour la finale 2021.

         Cette année, l’autre section de notre classe, les 1 MEI, a décidé de participer à son tour au concours et nous nous sommes en plus lancé un défi : aborder le problème de l’accès de notre formation aux filles. En effet, pour le moment, il n’y a aucune fille dans la classe des 1 MIC et nous avons voulu réfléchir aux raisons de ce constat. 

         Notre petit film met donc en scène notre questionnement, en abordant à la fois les clichés dont peut souffrir notre filière et en même temps les solutions auxquelles nous avons pensé. Nous avons choisi de traiter ce scénario sous l’angle humoristique.

Notre lycée a été sélectionné pour la finale ! Nous espérons que notre filme plaira aux jurys du concours. En tout cas, nous avons pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Nous espérons qu’il donnera envie à plus de filles d’intégrer notre formation et qu’elles verront que nous nous donnons les moyens de les accueillir de la meilleure des façons. 

Les élèves de 1 MEI : Hussein, Mehdi, Mohamed, Axel, Ryan, Noah, Ali, Nolhan, Younes, Véïan, Nathan, Tom, Aymane et avec la participation de Nolan (1 TISEC)

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …