Un concours régional à mi-parcours

Partager cet article

Article bilan mi parcours avec la region V2

Le mardi 1er février 2022, la classe de 1ère bac pro commerce a défendu les couleurs de l’entreprise pédagogique lors d’une présentation en visioconférence pour le concours « Envie d’entreprendre- Envie de créer » organisé par la Région des Pays de Loire.

Trois élèves, Victoire, Camille et Simon, chargés des relations publiques au sein de cette structure, ont présenté au jury (composé d’inspecteurs d’académie, de chefs d’entreprises et de représentants d’associations) leur « boutique éphémère MIA » créée depuis le mois de septembre.

Le jury, situé au sein de l’hôtel de Région de Nantes, a donc pu écouter et questionner les élèves sur le fonctionnement, les objectifs, les produits et tendances du marché ainsi que sur la rentabilité de l’entreprise.

Un passage obligatoire avant la grande finale qui se déroulera, on l’espère en présentiel, le jeudi 19 mai 2022 sur la commune de Carquefou.

Bravo à eux pour cette belle prestation !

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …