Démocratie participative

Partager cet article

Depouillement

Les 1 RC et TBPC ont fait l’expérience de la démocratie participative. En effet, après avoir découvert la personnalité de Noëlla Rouget, ils ont oeuvré pour la faire connaître, et ont été force de propositions pour la faire reconnaître. 

Un référendum a ainsi été organisé pour proposer le changement de nom du lycée. Non seulement ils avaient organisé une campagne électorale lors de la journée de défense des droits des femmes le 8 mars, mais ils ont également préparé ce moment de démocratie : affiche, bulletins de vote, planning des assesseurs du bureau de vote, mail d’information…

Espace Percereau

Pour éviter toute accusation de fraude, c’est la classe de TGA, étrangère au projet, qui a procédé au dépouillement. 

Contents du résultat, ils sont néanmoins déçus du faible taux de participation, mais c’est aussi ça l’apprentissage de l’engagement démocratique. Pour découvrir cette saumuroise de naissance, l’exposition des élèves est visible à l’espace Percereau tout le mois de juin.

Pour revoir l’hommage du 28 avril dernier : 

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …