Intervention de Règles Élémentaires

Partager cet article

groupe

Dans le cadre de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, les élèves de la filière ST2S ont assisté à un atelier autour des règles et de la précarité menstruelle, en présence de Florence Lépine, animatrice de l’association Règles Elémentaires. 

L’occasion pour chacun.e d’en savoir plus sur les règles et d’en briser les tabous, mais également d’aborder la Précarité Menstruelle, thème sur lequel les élèves ont travaillé ces dernières semaines. 

Après un temps d’information sur les règles, la découverte de protections périodiques parfois inconnues des élèves, telles que les culottes menstruelles, la cup ou les serviettes lavables, un temps de questions réponses anonymes a été mis en place. Chacun a ainsi pu s’exprimer sur le sujet et poser ses questions. 

Les élèves de TST2S ont ensuite eu l’opportunité de s’exprimer sur le sujet face à Anne Orenstein, journaliste à France Inter, présente toute la journée. 

Leurs témoignages sont à retrouver dans l’article tiré de cette journée «  Au lycée, des ateliers pour briser le tabou des règles et lutter contre la précarité menstruelle », disponible ici : https://www.radiofrance.fr/franceinter/au-lycee-des-ateliers-pour-briser-le-tabou-des-regles-et-lutter-contre-la-precarite-menstruelle-3217565 , ainsi que dans le journal de 7h30 du 27 mai dernier ( à partir de 7min30) : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-journal-de-7h30?p=2

Groupe 2

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …