Une journée de sensibilisation contre le harcèlement s’est déroulée le jeudi 6 novembre dans le hall du lycée. Les élèves ont pu participer et s’exprimer sur le sujet au travers d’un « chemin de libre expression ».
A cette occasion, les élèves de 3ème prépa métiers ont préparé une exposition à partir du sondage qu’ils ont réalisé auprès de tous les élèves du lycée. Cette exposition, aujourd’hui présente au CDI, présente les résultats du questionnaire et les ressentis des élèves dans l’établissement. Avec un taux de participation de 40 % des élèves, différentes statistiques ont pu être dégagées. Le bilan est plutôt positif, mais 16 % des élèves affirment avoir peur ou être stressés/angoissés au lycée. La majorité (38 %) de ces élèves inquiets exprime une inquiétude vis-à-vis de leur réussite en cours.
Parmi les élèves qui ont répondu, 34 % ont affirmé avoir déjà subi du harcèlement durant leur scolarité et 12 % des élèves reconnaissent avoir déjà participé à des moqueries. Ces statistiques rappellent l’importance de la sensibilisation sur ce sujet et de la vigilance de chacun.
Une seconde journée de sensibilisation sera organisée par l’équipe pHARe au cours de l’année scolaire.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux en cas d’inquiétude ou simplement pour discuter du sujet !








