La classe hors les murs

Partager cet article

concentration

Quoi de mieux que de profiter d’une météo clémente et d’une vue panoramique sur la ville pour faire de la cartographie ? C’est l’expérience qu’ont vécu des élèves de première bac professionnel du lycée.

Muni d’un extrait de carte IGN, d’une photo satellite de la ville, de la vue depuis le château, d’une feuille blanche et de crayons de couleur, ils ont dû cartographier Saumur et donner un titre à leur carte. 

C’est dans une atmosphère détendue, et dans la bonne humeur que chacun a réalisé son travail sous l’oeil intrigué des touristes. Le résultat est concluant : de magnifiques cartes, une vision différente de la ville, et la méthodologie cartographique acquise. 

Victoire dira d’ailleurs que ce qu’elle a préféré cette année sont « les cours qu’on a pu faire à l’extérieur, car on était plus actifs que les cours sur table ».

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …