tertiare
santé/social

Initiale & apprentissage

école
hôtelière

Initiale & apprentissage

Secteur
industriel

Initiale & apprentissage

secteur
bâtiment

Initiale & apprentissage

tertiare
santé/social

Initiale & apprentissage

école
hôtelière

Initiale & apprentissage

Secteur
industriel

Initiale & apprentissage

secteur
bâtiment

Initiale & apprentissage

Partager cet article

Mon ressenti sur ce voyage est indescriptible…

F86453A2 9B3A 4E3D BCF6 E625A1550247

L’organisation du voyage par Madame Bossard, Brigitte et Éric était parfaite, chaque activité, chaque découverte était enrichissante. Malgré les contraintes de la vie en communauté durant 5 jours, ce qui n’était pas tout le temps simple, cette ambiance me manque.

J’avais énormément d’attentes de ce voyage et je l’attendais avec impatience. Je n’arrivais pas à m’imaginer le déroulement de notre périple et je peux dire que le minimum de mes attentes a été amplement dépassé !

Tout d’abord, avant d’arriver en Suisse, la découverte de la région du Lac Léman m’a été superbe, quelle belle région ! ça me donne envie d’y vivre. Le fait d’être allé manger au lycée hôtelier m’a beaucoup plu.

Les retrouvailles avec Brigitte et Éric, la rencontre d’Arianne au chalet étaient émouvantes et m’ont d’autant plus impatienté sur le déroulement du séjour.

Sortir de notre vie confortable, de tout ce qu’on connait et de nos habitudes est déstabilisant, mais moi j’ai bien aimé, j’ai eu l’impression de partir à l’aventure !

Une des nombreuses choses qui m’ont plu, c’est aussi le contact avec des gens qui ne nous connaissaient pas et avec qui on tenait des discussions enrichissantes. Avec le syndique et le prêtre de Châteaux d’Oex qui nous ont accueillis chaleureusement et avec qui on a partagé des bons moments.

Et la femme du syndique qui nous a énormément aidés pour notre petit chant aussi !

Durant le documentaire au cinéma, avoir pu comprendre enfin toute l’histoire de Noëlla et de ses camarades, était enrichissant et d’ailleurs suite à la cérémonie voir Brigitte émue et fière de nous était le ressenti d’un long chemin accompli.

Je me dis que leur long travail de recherches est terminé, avec nous en tout cas, et ça me laisse un peu triste.

Quand on visitait des endroits, Brigitte et Éric avaient toujours une petite histoire à nous raconter c’était intéressant et se faire instruire par des personnes qui ont un vécu, et énormément de connaissances est inestimable.

Pour conclure ce voyage, un grand merci pour cette aventure qui restera sûrement gravé à jamais dans ma tête.

Alexandre Desvaux MHR1

Plus d'articles

Nos élèves sont allés faire les vendanges l’année dernière au Lycée Pisani et aujourd’hui ce sont les étudiants en vente commerce vins …

Episode 2 –  « Le père Lê : un parcours  proche de Noëlla » Lors de ce séjour mémorable en Suisse, les TRC et …