Redonner le plaisir de déguster à des patients en traitement chimio thérapeutique, tel était l’objectif des 1STHR en se déplaçant à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) ce 19 octobre
Dans le cadre de la semaine du goût et d’octobre rose, les 1STHR ont proposé des bouchées salées et sucrées (12 prestations) ainsi que 2 cocktails sans alcool adaptés aux patients et au personnel soignant du centre anti cancer d’Angers.
Redonner l’envie de goûter à des patients sortant de séances de chimiothérapie a été un fort challenge. Durant 2 heures, ce n’est pas moins de 120 personnes venues des services, des chambres avec les accompagnateurs, qui se sont déplacées sur les stands mis à disposition.
Ainsi, les personnes ont pu tester une « mousse de chèvre aux poivrons et aux herbes », « une crème catalane petits pois-menthe », « un riz au lait au romarin et mascarpone » ou encore une « mousse framboise-poivron rouge », avec en boisson un « pink tonic » à base de goyave-litchi ou encore un « virgin passion mojito ».
Une journée riche d’enseignement leur permettant de découvrir que l’alimentation participe au lien social et au bien-être d’un patient.
Suivez l’institut sur Facebook : https://www.facebook.com/institutdecancerologiedelouest