Lutte contre le harcèlement

Partager cet article

Capture décran 2022 04 07 à 12.03.10

Le lycée met en place une politique de lutte contre le harcèlement en impliquant les élèves. Non seulement une vingtaine d’entre eux sont engagés au sein des CKorda. Ils jouent le rôle de médiateurs pour résoudre les petits conflits qui pourraient survenir entre camarades, et ils veillent à lutter contre l’isolement de certains élèves.

Mais les infirmières ont également engagé auprès de toutes les classes de seconde, une série d’interventions de l’ADOSEN qui est une association agréée par le Ministère de l’Education Nationale et qui agit auprès de la communauté éducative au service du bien-être des élèves, autour des sujets de santé, citoyenneté et solidarité. En ce mois d’avril c’est le thème du harcèlement qui a été choisi.

Capture décran 2022 04 07 à 12.02.49

Enfin, 4 classes ont, en cours d’arts appliqués, créé des affiches préventives pour lutter contre le harcèlement et le cyber-harcèlement.

Elles font l’objet d’une exposition à l’espace Noëlla Rouget du lycée, mais également d’une galerie virtuelle :

https://www.canva.com/design/DAE9Gysf8dw/u6s4FwE4HC4RW5HWADuL-w/view?utm_content=DAE9Gysf8dw&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …