Dans le cadre des Folles Journées une représentation a eu lieu au lycée le 31 janvier à l’espace Noëlla Rouget.
Ode à la nuit : « Source d’inspiration inépuisable, la nuit a animé de nombreux artistes qui se sont attachés à la saisir et à la recréer dans leurs œuvres. » La Folle Journée 2023
Dès notre entrée dans la salle, l’ambiance était sombre et feutrée avec de nombreuses bougies allumées. Au fur et à mesure de la pièce, la musique, les images ainsi que les lumières changeaient l’ambiance de la salle qui devenait un peu plus chaleureuse.
C’est une œuvre à découvrir, car cette pièce de théâtre diversifie notre culture musicale : Sérénades, Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, Nocturnes de Chopin… De plus, les comédiens, Olivier Guilbert et Yvonnick Berland, ont eu un jeu de scène fort, nous transmettant des émotions différentes.
Cette pièce a été très intéressante pour nous, car elle fait référence au jeu, thème de français pour l’épreuve du bac : comment les jeux de scène, de lumières et de musique transmettent-ils des émotions?
Enfin, c’est une pièce remplie de culture et d’émotion. Nous avons découvert de nouveaux styles de musique classique, ainsi que des auteurs : Chopin, Ravel, Debussy, De Falla….
Théo et Maopa, TRC