tertiare

OUVERTURE À L’INTERNATIONAL

lycee sadi carnot jean bertin saumur pays de la loire polyvalent

STRATEGIE D’INTERNATIONALISATION ET DE MODERNISATION

projet d’établissement, nous nous engageons à faire évoluer notre Plan de Développement Européen, afin d’ apporter notre contribution à la construction d’un espace européen de l’éducation, d’ici à 2025. Notre stratégie actuelle vise à pérenniser, développer les projets d’ouverture internationale existants, tout en créant des passerelles entre les différents publics et dispositifs proposés Notre première candidature à un projet Erasmus+ KA103 a été déposée en 2019, avec des mobilités sortantes pour 2 de nos Sections de Techniciens Supérieurs. Un protocole de sélection a été mis en place, afin de garantir le respect des principes d’inclusion et de non discrimination, dans la transparence. L’idée à terme est de permettre à tous les élèves de se voir offrir la possibilité de bénéficier de ces mobilités européennes.

actu international
Le Lycée des Métiers Sadi Carnot Jean Bertin accueille 3 types de publics : les jeunes du lycée général et technologique, les jeunes de lycée professionnel et les étudiants de l’enseignement supérieur.
113015
Nous proposons 4 formations de techniciens supérieurs dans les filières suivantes : Management de l’Hôtellerie Restauration, Management Commercial Opérationnel, Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés ainsi que Motorisation Toutes Energies, avec la Licence dans cette dernière spécialité.
erasmus2 0.png 480x340 1

Notre stratégie Erasmus+ s’inscrit dans la politique de l’établissement.

L ‘objectif central consiste à permettre d’appréhender des cultures professionnelles et des modes de fonctionnement de différents pays européens. L’axe essentiel est celui de l’ouverture d’esprit, de la capacité d’apprentissage des langues et des cultures mais aussi la capacité aux multiples mobilités.
Lors de l’élaboration de notre futur projet d’établissement, nous nous engageons à faire évoluer notre Plan de Développement Européen, afin d’ apporter notre contribution à la construction d’un espace européen de l’éducation, d’ici à 2025.

logosbeneficaireserasmusright fr 0 1
logo erasmus simple 2