tertiare

bâtiment

Un lycée des métiers

lycee sadi carnot jean bertin saumur pays de la loire polyvalent

Le label « Lycée des Métiers » permet de reconnaître et de valoriser une dynamique particulière déployée par un établissement et de rendre visible l’offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l’école. Il vise également à encourager les démarches d’amélioration continue et les outils d’assurance qualité, telles que Qualéduc.

Le label, d’une durée de cinq ans renouvelables, est délivré par le Recteur d’académie.

Les Lycées des Métiers ont développé des partenariats actifs avec le milieu économique et les collectivités territoriales, notamment la Région, pour parvenir à une cohérence, une fluidité et une personnalisation des parcours. La transformation de la voie professionnelle et le développement des réseaux des Campus des Métiers et des Qualifications sur le territoire des Pays de la Loire accompagnent cette démarche de valorisation de l’enseignement professionnel et technologique.

FORMATION 168 scaled

LIENS AVEC LES ENTREPRISES

lycee sadi carnot jean bertin saumur pays de la loire polyvalent

À travers cette rubrique de notre site, nous souhaitons remercier les nombreuses entreprises, collectivités ou associations qui accueillent nos élèves et étudiants en stage.

Sur les formations professionnelles et technologiques, les stages permettent d’asseoir les savoirs de l’école et de découvrir des compétences propres au monde du travail.

Il serait impensable de dissocier l’école de la vie active et vice versa tant l’un a besoin de l’autre pour évoluer.

lycee sadi carnot bertin saumur CRSA 69

L’arrivée de l’apprentissage renforcera encore plus ce lien entre le lycée et les professionnels.

Encore un énorme merci à tous ces professionnels qui consacrent du temps à nos jeunes, à ceux qui nous accueillent pour nous faire découvrir leur identité et à tous les autres avec qui nous travaillons d’une façon ou d’une autre.

MERCI

le GRETA CFA 49

lycee sadi carnot jean bertin saumur pays de la loire polyvalent

Le GRETA-CFA 49 est un service public de l’Education Nationale qui propose des formations tout au long de la vie, en apprentissage et en formation continue. Ces cursus couvrent un large éventail de métiers jusqu’au Bac +2 (bâtiment, hôtellerie restauration, industrie, sanitaire et social, tertiaire, transport logistique, travaux publics). Premier organisme de formation professionnelle du Maine-et-Loire, il est réparti sur 4 bassins de formation (Angers, Cholet, Saumur et Segré) .

Reconversion, transition professionnelle, Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le GRETA-CFA 49 vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle.

Pour plus de détails sur les formations proposées, cliquez sur notre logo pour accéder au site du GRETA-CFA 49