Une belle réussite pour nos 1 RC

Partager cet article

20220622 142122

Mercredi 22 juin une petite délégation de la classe de 1 RC a reçu le premier prix départemental catégorie lycée dans le cadre du concours Montrer l’histoire. C’est dans la magnifique collégiale Saint Martin à Angers qu’ils ont reçu ce prix qui vient couronner une année très riche autour de ce projet.

Monsieur Didier Rousseau, conseiller départemental de Saumur, a découvert l’histoire de Noëlla Rouget grâce à leur travail. Comme eux, il a été ému de l’histoire de cette grande dame inconnue jusqu’alors en Anjou, terre qui l’a pourtant vue naître et terre pour laquelle elle a résisté. Monsieur Rousseau n’a pas manqué de féliciter en personne les élèves.

Article presse -Commentaire des biographes

Prochaine étape : honorer l’invitation du Consul de France de Genève le 13 octobre prochain pour rendre hommage à Noëlla.

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …