tertiare

secteur
bâtiment

La ville de Saumur

lycee sadi carnot jean bertin saumur pays de la loire polyvalent
Située en Anjou, voisine de la Touraine, Saumur est une petite ville pleine de charme.

On peut y admirer une magnifique vue panoramique de la Loire depuis le château qui domine la ville, dans laquelle il y a de nombreux bâtiments en pierres de tuffeau, ce qui apporte une très belle lumière.

La politique culturelle locale très dynamique, permet une offre très diversifiée, notamment au Dôme avec son théâtre à l’italienne.

Enfin, l’identité du terroir se retrouve au menu de nombreux restaurants et sur les étals des marchés : fines bulles, galipettes, fouées, poissons…». Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, elle dispose également d’un site géographique remarquable entre Loire et côteau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +