Grandes résistantes contemporaines

Partager cet article

20220314 141917

Dans la continuité de la journée du 8 mars à laquelle ils ont participé activement, les élèves de 1 RC (relation client) sont allés voir l’exposition de 24 portraits de grandes résistantes contemporaines installée dans les Jardins du Château. Conçue par l’association Femmes ici et ailleurs, elle est organisée par le service Santé Handicap de la Ville de Saumur et par le centre Jacques Percereau.
Ce sont les portraits de Malala Yousafzai, qui milite pour la scolarisation des filles et qui a subi une tentative d’assassinat par un taliban, et de Nadia Murad Basee Taha, capturée par Daech, violée, torturée, réduite en esclavage en 2014 et qui se bat pour la dignité des victimes de trafic d’êtres humains, qui ont retenu l’attention des élèves.  
Tous ont compris que la défense des droits de l’homme est universelle. 

Avant de rentrer au lycée sous un soleil radieux, les élèves et leurs enseignants n’ont pas manqué de faire le tour du château et d’aller admirer le magnifique panorama sur la Loire. 

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …