Dans le cadre d’un partenariat avec le centre social et culturel Jacques Percereau, les élèves de terminale ST2S ont eu la chance de reproduire « la marche exploratoire des femmes », projet mené initialement par la structure dans les Hauts Quartiers.
Lors d’une séance de cartographie, les élèves ont identifié sur un plan du quartier les endroits qu’ils fréquentaient, ceux leur semblant agréables, ou à l’inverse ceux qu’ils préfèrent éviter. Le trajet de leur marche exploratoire a ainsi vu le jour.
Deux semaines plus tard, Elodie, Karine et Colombe du centre J. Percereau sont de nouveau venues à notre rencontre, pour passer à la deuxième étape du projet : la marche exploratoire.
Les élèves ont ainsi pris le temps de s’arrêter sur chacun des endroits retenus, de la rue Marceau au jardin des plantes, afin d’en faire un diagnostic : points positifs et négatifs, axes d’amélioration.
Un rapport reprenant leurs observations et suggestions sera ensuite remis à Monsieur le maire, afin de compléter celui remis par les femmes du quartier et ainsi croiser les idées de différentes générations.