Samia, une pièce émouvante !

Partager cet article

Sur le toit du Dome

Trois classes ont profité de leur e-pass culture et sport pour assister à la représentation de Samia à La closerie de Montreuil-Bellay,.

Un moment de grande émotion qui a tenu en haleine l’ensemble des spectateurs. Bouleversant !

A l’issue du spectacle, les élèves ont eu la chance de participer à un bord de scène afin d’échanger avec la comédienne Malyka R. Johany. Ils ont ainsi pu échanger sur son métier, sur la transmission des émotions sur scène, et sur la façon de s’approprier le personnage.

La mediation

Les élèves de 1 RC ont ensuite rencontré Anne et Margot à l’espace Noëlla Rouget du lycée dans le cadre d’une médiation culturelle. A l’issue de cette rencontre, ils ont produits des travaux d’écritureautour de la pièce ou de BD reportages.

Pour clore ce travail, les élèves ont été invités à une visite du théâtre du Dôme. Anne et Margot ont raconté des anecdotes, expliqué l’histoire de ce théâtre à l’italienne, ont fait visiter les lieux, et ont permis aux élèves de monter sur le toit d’où la vue était magnifique !Trois moments qui ont donné envie à la plupart de retourner au théâtre !

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …