tertiare

secteur
bâtiment

Initiale & apprentissage

Sortie sportive à la découverte du vignoble et d’une spécialité locale

20220519 1053401

Les élèves de la classe de 1 STHR ont participé à une randonnée pédestre organisée conjointement par leurs enseignants d’EPS et de service et accueil.

20220519 1259371

Au menu : apprendre à s’orienter sur une carte, pratiquer la marche, répondre à un quizz sur le vignoble de Saumur et l’histoire de cet endroit. Après quelques kilomètres nous sommes arrivés au Domaine du Prieuré d’Aunis ou Nicolas Pasquier, nous a chaleureusement accueilli.

Il nous a permis d’enrichir nos connaissances œnologiques, en appréhendant les différents cépages de son vignoble.   Afin de nous restaurer, un atelier « fouées » orchestré par « les Fouées de Papy », nous a donné l’occasion de découvrir l’origine de cette spécialité bien locale, sa réalisation et étape importante de sa cuisson . Belle journée conviviale et enrichissante.

IMG 20220519 WA0013

Plus d'articles

Avec quelques élèves internes et surveillants de nuit volontaires, infirmières et CPE ont réalisé sur des temps d’atelier les lundis soir,  une …