Vernissage pour la mémoire

Partager cet article

Patrick Rouget

Les élèves de 1 RC ont réalisé une exposition en l’honneur de Noëlla Rouget. Cette exposition, qui se veut itinérante, retrace sa vie. Ses fils et ses biographes ont eu la gentillesse de fournir des photos pour illustrer les panneaux. Enfin, Brigitte Exchaquet-Monnier et Eric Monnier, les biographes, ont assuré la relecture des textes pour qu’il n’y ait pas d’approximations.

Brigitte devant lexposition

Lors du vernissage le 28 avril, pour que l’hommage soit à la hauteur de cette grande humaniste et des valeurs qu’elle a portées toute sa vie, les élèves ont commencé la soirée par des déclamations théâtralisées et un discours, le tout en anglais, qui présentaient Noëlla .

Kilian et Simon ont ensuite pris la parole pour présenter leur travail, et donner la parole aux invités qui n’ont pas manqué de féliciter l’implication et l’engagement des élèves des deux classes.

Le discours de Gyurmey en anglais

Des moments uniques de partage, d’émotion, de Mémoire dont chacun se souviendra et qui ont permis de transmettre des messages d’une grande humanité.

Discours de Simon et Kilian

Brigitte et Eric : « Merci pour l’accueil chaleureux reçu au Lycée Carnot-Bertin, où élèves et enseignants se sont investis avec tant de cœur et d’intelligence pour honorer Noëlla Rouget. Bravo et merci, nous sommes encore très émus. »

Pour avoir accès à l’exposition en ligne :
l’exposition en ligne

Plus d'articles

Mardi 20 septembre les élèves de TST2S se sont rendus à l’épicerie sociale et solidaire du Chemin Vert. L’occasion pour eux de …

Nous avons l’immense plaisir de lancer notre nouvelle plaquette de menus pour cette année 2022-2023. Nous vous invitons à suivre le lien …